Informations pratiques
Les soins sont individuels et sur rendez-vous.
Lors du premier rendez-vous, merci de bien vouloir préparer :
– l’ordonnance de votre médecin
– votre carte vitale (ou votre attestation papier)
– en cas d’accident du travail, le feuillet AT avec le numéro d’AT
– les comptes-rendus des examens complémentaires (radiographie, échographie, scanner, IRM, scintigraphie…)
– pour les soins à domicile (uniquement si spécifié sur l’ordonnance), le numéro de téléphone d’un proche pour les personnes qui habitent seules et éventuellement un double des clés si personne ne peut venir ouvrir la porte.
Le masseur-kinésithérapeute établit avec vous un bilan diagnostic kinésithérapique.
Ce bilan se décompose en deux temps :
Un entretien : recueil des informations à propos de vous, votre environnement social et professionnel, vos antécédents médicaux, la douleur et/ou la raideur que vous ressentez et leur répercussion sur vos activités.
L’examen physique : évaluation des déficits (troubles cutanés, vasculaires, mobilité articulaire, force musculaire, troubles neurologiques,…)
Avec ce bilan, nous décidons ensemble d’un plan de traitement : nature du traitement, rythme et nombre des séances.
Les consultations se font du lundi au vendredi.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou internet en précisant vos créneaux horaires préférentiels.
Pour tous les soins de kinésithérapie classique, notre cabinet pratique des honoraires conformes aux tarifs de l’Assurance Maladie.
Ces tarifs ne peuvent être dépassés, sauf en cas d’exigence exceptionnelle de votre part.
Les actes de kinésithérapie prescrits sont remboursés par le régime obligatoire de sécurité sociale et par le régime complémentaire des mutuelles.
Certains actes spécifiques peuvent être hors convention ou sans prescription médicale et ne seront à ce titre pas pris en charge par la sécurité sociale.
D’autres pouvant être pris en charge par la mutuelle.
Nous pratiquons le tiers-payant avec les caisses de sécurité sociale (CPAM, MFP, RAM, MSA, MGEN, Caisse SNCF, Régime Spéciaux, etc…) et avec les Mutuelles partenaires.
Nous acceptons également les patients bénéficiaires de la CMU et de la CMU complémentaire avec présentation des attestations en cours de validité.
Modes de paiement
Adhérant à une Association Nationale de Gestion Agréée des professionnels de santé, le paiement par chèque est accepté ainsi que le règlement en espèces. Nous n’acceptons pas le paiement par carte bancaire.